les gardiens du royaume Index du Forum
 
 
 
les gardiens du royaume Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Guide : Bastion du Crépuscule - Valiona & Theralion

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les gardiens du royaume Index du Forum -> Ressource -> Les "Techs" et Astuces pour les raids
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mac
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 81
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Mar 5 Avr - 19:22 (2011)    Sujet du message: Guide : Bastion du Crépuscule - Valiona & Theralion Répondre en citant


Guide : Bastion du Crépuscule - Valiona & Theralion

Notes
  • Guide vidéo réalisé par Ozran, le 10 mars 2011.
  • Guide valable pour la version raid 10

Infos
  • Indice de difficulté (En tant que soigneur) : 6/10 (Moyennement difficile)
  • Combat : 2 boss (vie liée) / 2 Phases
  • Points de vie : Environ 32000k
  • Contrainte Heal : Moyenne
  • Contrainte DPS : Basse (Enrage : 10 minutes)
Ce guide concerne une stratégie que l'on peut mettre en place contre le 2ème boss du Bastion du Crépuscule : les dragons crépusculaires Valiona et Theralion. Le combat est de difficulté moyenne et se divise en deux phases très différentes qui s'alterneront tout au long du combat avec des phases de transition entre les deux. Le combat contre ce 2ème boss est un large cran au-dessus de Magmagueule et Halfus Brise-Wyrm.


Phase 1

Le combat débutera toujours par la phase 1, avec Valiona au sol et Theralion en l'air.

Lors de cette Phase 1, chaque boss aura 2 capacités qu'il faudra gérer tout au long de la phase. Peu de temps après l'engagement, Valiona posera un débuff "Aveuglement" sur une cible aléatoire qui lorsque dissipé, infligera environ 350k de dégâts partagés entre tous les joueurs présents sur le joueur conserné, c'est à dire 35k de dégâts par personne. Pour bien gérer cela, le raid devra immédiatement se packer en un point (sur le Tank en fait) et dès que tout le monde sera placé, le débuff devra être dissipé rapidement par un joueur désigné avant le combat et les soigneurs devront au même moment placer des AoE Heal et remonter les points de vie par les autres sorts de soin.

Le problème est qu'au même moment, Theralion envoie des Déflagration du Crépuscule qui infligent 20k de dégâts à la personne visée et à ceux qui sont à moins de 8 mètres d'elle, ce qui augmentera donc les dégâts subis. Après l'aveuglement, Valiona lancera Flammes Dévorantes, souffle crépusculaire à 180° qui inflige 80k par seconde, elle doit heureusement l'incanter pendant quelques brèves secondes. Le raid pourra après cela se replacer dans la salle avec au moins 8 mètres d'écart entre chaque joueur pour limiter les dégâts. Quand une déflagration tombe sur le CaC, tous les CaC devront être rapidement soignés car il est rare qu'il n'y en ait qu'un qui encaisse l'attaque.


Phase de Transition 1

Elle débutera environ 90 seconde après le début de la P1. Theralion arrêtera de lancer ses déflagrations pour poser des Destructions Eblouissantes au sol qui auront l'apparence de vortex mauves. Les joueurs devront s'en écarter rapidement car au bout d'un moment, un grand météore tombe dessus et vous envoie dans le Royaume Crépusculaire où vous prendrez 500k dans la tronche. Après cela, la P2 débute.


Phase 2

Ce coup-ci, Theralion est au sol et Valiona est en l'air. Les boss perdent deux capacités pour en regagner deux nouvelles. Lors de de la phase 2, le raid se sépare en deux groupes :
  • Groupe distance : Il comportera tous les distance dont deux soigneurs.
  • Groupe CaC : Il comportera tous les CaC et un soigneur.
Dans chaque groupe, les joueurs devront se packer en un point. Les CaC n'auront pas à bouger et resteront avec le Tank près de Theralion. Les distances devront se regrouper et faire le tour de la salle tout au long de la phase comme ceci : Theralion lance Flammes Fabuleuses qui est une void zone violette qui fait mal et d'où il faudra vite partir et le groupe se packera à côté. Les soigneurs soigneront, les distances envoient leur DPS sur Theralion. A chaque fois, des Flammes Fabuleuses apparaîtront après une dizaine de secondes et le groupe distance devra faire de même.

Les groupes devront se packer car Valiona enverra régulièrement des Météore du Crépuscule visant une personne pour 150k de dégâts partagé entre tous les joueurs très proches. Si le package est bien fait, cela fera 30k de dégâts à tous les joueurs du groupe concerné s'ils sont cinq. Les soigneurs du groupe distance pourront assister le soigneur CaC à noter que l'on peut mettre 2 soigneurs au CaC et 1 soigneur à distance s'il y a plus de joueurs au Cac (6 maximum !) qu'à distance, donc l'assistance peut se faire dans les deux sens.

Régulièrement, Theralion lancera Magie Enveloppante sur une cible aléatoire qui augmente ses dégâts et soins de 100% mais qui inflige le montant de soins/dégâts à tous les joueurs l'entourant non partagés dès qu'il en fait. 

L'individu concerné peut être dans deux situations différentes :
  • Normal : Il doit DPS le boss ou heal le raid tout en restant isolé du raid. Ce débuff n'infligera aucun dégâts à la cible du débuff.
  • Visé par une Météorite du Crépuscule : Il doit rejoindre son groupe sans lancer aucun sort ou attaque.

Phase de Transition 2

90 secondes après le commencement de la P2, Valiona arrête d'incanter ses météorites du Crépuscule et couvre un tiers de la salle de flammes roses qui aspirent un joueur pris dans celles-ci dans le royaume crépusculaire et il devra trouver un portail pour en sortir. A éviter à tout prix sauf si tout le raid y va pour accomplir un HF qui demande de tuer 8 démosn de ce royaume. Elle le fera plusieurs fois.



Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 5 Avr - 19:22 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
blackdiablo
OFFICIERS
OFFICIERS

Hors ligne

Inscrit le: 03 Mar 2011
Messages: 25
Localisation: Orgrimar

MessagePosté le: Mar 5 Avr - 19:55 (2011)    Sujet du message: Guide : Bastion du Crépuscule - Valiona & Theralion Répondre en citant

ty
_________________



Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:04 (2018)    Sujet du message: Guide : Bastion du Crépuscule - Valiona & Theralion

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les gardiens du royaume Index du Forum -> Ressource -> Les "Techs" et Astuces pour les raids Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com